Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 16:29

Bonjour!

 

Un nouveau boulot, donc un nouveau rythme...et une couture au ralenti!!! Mais ma soeur m'a enguirlandée...et j'ai enfin trouvé la motivation de faire des photos...

 

J'ai tricoté deux châles, mais pas de photos. L'un a feutré suite à une utilisation malheureuse de la machine à laver (et j'y ai passé un temps fou...je suis verte!), l'autre a été livré dès qu'il a été fini.

 

Et puis, pendant mes jours de congé, je couds des robes, toujours, avec une longueur décente pour pouvoir travailler avec...une blouse, pour mon premier jour, et une cape de Mère Noël!

 

Tout d'abord, deux robes venant du même patron ( New Look 6141), rapide à faire et rendant super bien avec ses plis plats sur la jupe taille basse! Une en lin/coton et l'autre en coton/élasthanne, le tout de chez Toto.

 

100_1020.JPG            100_1021.JPG

 

 

J'ai inséré un passepoil rose fluo à la ceinture de celle-ci

 

100_1010.JPG      100_1011.JPG

 

Une robe dans le même genre, taille basse, mais modifiée, car l'essayage était une cata! C'est la robe 136 du Burda de Février 2013. J'ai enlevé 16cm au buste, et fait des plis plats au lieu des fronces pour la jupe. Je la porte avec un lien en liberty mitsy (La Droguerie). Elle est en crêpe, lourd et fluide (du Marché)

 

 

100_1019.JPG        100_1018.JPG

 

 

 

 

100_1017.JPG

 

 

Ensuite, une blouse Datura de Deer and Doe à manches longues, en coton Toto, et boutons Suppléments d'âme.

 

 

100_1015.JPG       100_1013.JPG

 

 

 

100_1016.JPG

 

 

Enfin, un projet pour une copine...Une cape de Mère Noël, mais qui, une fois la moumoutte enlevée, pourrait faire office de manteau d'hiver. J'ai trouvé un super modèle sur le Tendance Couture n°7 (mélange de la cape 27 et 29) en T.S. Moi qui n'aimait pas les capes, j'ai aimé la coudre, et quand je l'ai essayée, révélation : il m'en faut une :) !!!!! Mais noire!

Les photos de la cape nue :

 

100_1005.JPG          100_1008.JPG

 

 

 

100_1007.JPG       100 1006

 

 

Et Noël!!!

 

100_1009.JPG

 

 

Voilà pour aujourd'hui...J'essayerai de mettre moins de temps à revenir...

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : limaginairededamoisellelachouette
  • : Blog de couture par une étudiante d'esmod. Réalisations, créations, et un peu de tricot!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories