Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 12:53

Le programme aujourd'hui, c'est une petite dose de tricot et une moyenne dose de couture! En attendant les photos de cadeaux que j'ai confectionné pour ma meilleure amie...les photos sont faites, mais le colis n'est pas encore arrivé!!!

 

Une robe issue du livre "tuniques pour petits et grands", à l'origine une tunique que j'ai rallongé. C'est une toile pour vérifier la taille. Elle sera faite en tissu à moustache plus fluide à terme!

 

P1010757.JPG                                    P1010758.JPG

 

 

 

Une tunique/blouse à la forme originale. Le devant et le dos ne tiennent que par les emmanchures. D'où le bidon et le dos à l'air au moindre coup de vent. C'est Laelia de Blousette rose, mais sans le col. Tissu vintage de chez toto. Devant arrondi, dos en queue de pie.

 

 

P1010822.JPG                               P1010824.JPG

 

 

 

 

P1010826.JPG

 

 

 

 

Enfin, un peu de tricot. Un châle , Diotima de Sakiko Jones, qui n'a pas du tout le même rendu que le sien, car elle l'a fait en laine lace et aiguilles 4, et moi en grosse laine et aiguilles 6. C'est presque une couverture tellement il est grand! Je suis tombée en panne de laine écrue et elle n'existait plus à Suppléments d'âme, donc j'ai préféré trancher avec un bleu jean pour le finir. C'est mon doudou!!! Il sera encore plus grand et plus beau (les motifs seront bien dessinés) quand il sera passé au blocage!

 

 

P1010829.JPG                  P1010830.JPG

 

 

 

 

 

P1010831.JPG                     P1010832.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : limaginairededamoisellelachouette
  • : Blog de couture par une étudiante d'esmod. Réalisations, créations, et un peu de tricot!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories